CHEOPS Bretagne et PRESANSE Bretagne officialisent leur partenariat
Jeudi 18 décembre, CHEOPS Bretagne et PRESANSE Bretagne ont officiellement signé une convention de partenariat, marquant une nouvelle étape dans le renforcement de leur coopération au service de la prévention, de la santé au travail et de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap en Bretagne.
Cette convention vise à structurer et formaliser les liens entre les deux réseaux afin de favoriser une meilleure coordination des actions, le partage d’expertises et le développement de projets communs à destination des employeurs, des salariés et des demandeurs d’emploi.
Des objectifs communs au service des parcours professionnels
En tant que tête de réseau des Cap emploi en Bretagne, CHEOPS Bretagne partage avec PRESANSE Bretagne des objectifs communs : prévenir la désinsertion professionnelle, sécuriser les parcours professionnels et faciliter l’accès, le maintien et le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap ou confrontées à des problématiques de santé.
À travers ce partenariat, CHEOPS Bretagne et PRESANSE Bretagne souhaitent notamment :
renforcer les échanges d’informations et de bonnes pratiques entre professionnels,
développer des actions conjointes de sensibilisation et de prévention auprès des entreprises,
améliorer le repérage précoce des situations à risque de rupture de parcours,
favoriser des parcours d’accompagnement plus fluides et plus cohérents pour les publics concernés.
Une dynamique régionale renforcée
La signature de cette convention illustre la volonté de CHEOPS Bretagne de renforcer les synergies territoriales, dans une logique de complémentarité des compétences et des missions de chacun, au bénéfice des entreprises bretonnes et des personnes accompagnées par le réseau Cap emploi.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans une dynamique régionale visant à promouvoir une approche globale de la santé au travail, intégrant les enjeux de prévention, d’insertion et de maintien dans l’emploi, au cœur des politiques publiques et des pratiques professionnelles.

















