Hello handicap - Cheops, le réseau des Cap emploi : une convention de partenariat à l'occasion du nouveau salon digital du 27 au 30 octobre 2020

Cheops le réseau des Cap emploi et Hello handicap ont signé une convention de partenariat à l'occasion du nouveau salon digital qui se tiendra du 27 au 30 octobre 2020

Communiqué de presse / 23 septembre 2020

Relance de l’emploi des talents handicapés : 130 entreprises s’engagent dans toute la France

Lors de la clôture des premières universités d'été du Conseil national consultatif des personnes handicapées, le 26 août dernier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un vaste plan de relance de l’emploi des personnes handicapées : une aide de 100 millions d'euros sera débloquée pour inciter les employeurs à se tourner vers ce vivier de talents. Une prime de 4 000 euros sera accordée pour le recrutement - en CDI ou CDD de plus de 3 mois, et pour un salaire équivalent à deux SMIC maximum - d'un salarié ayant la reconnaissance de travailleur handicapé. Elle est applicable aux contrats de travail signés entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021.

« Sur les enjeux liés à l’emploi des personnes en situation de Handicap, l’ambition est bien de faire sauter tous les verrous qui empêchent la rencontre entre personnes handicapées et employeurs. Limiter le coût de l’emploi est un des leviers », précise Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, Chargée des Personnes Handicapées.

C’est justement parce que Hello handicap a été pensé pour faciliter la rencontre que ce salon a encore prouvé son efficacité pour développer l’emploi direct des personnes handicapées. Grâce à son format 100% digital, les candidats et les recruteurs se concentrent sur l’essentiel : les compétences et la motivation. En avril dernier, en pleine période de confinement, Hello handicap a été l’un des rares événements maintenus. Résultat : une mobilisation exceptionnelle des recruteurs et des partenaires ! 25 000 travailleurs handicapés y ont participé à travers toute la France et plus de 70 % des candidats ont été retenus après entretien.

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà pris !

Du 27 au 30 octobre 2020 En partenariat avec l’Agefiph, Pôle Emploi, l’APEC, Duoday et le Réseau Cap Emploi, une centaine d’employeurs engagés proposeront des milliers d’opportunités dans toute la France sur : Hello-handicap.fr

Créé en 2011 par Handicap.fr, le salon Hello handicap est le plus grand événement national dédié à l’emploi direct des travailleurs handicapés. Depuis 10 ans, deux fois par an, des milliers de recruteurs passent des entretiens, sans se déplacer, par téléphone ou par tchat avec des candidats en situation de handicap présélectionnés dans la France entière.

POURQUOI CA MARCHE ?

Pour les employeurs :

« L’outil est simple, nous avons reçu des candidatures de très bonnes qualités et retenu 10 personnes lors de la dernière édition. » Un employeur qui compte plus de 1 000 points de vente en France.

« Participer à Hello handicap offre un gain de temps incontestable pour le candidat et l’entreprise. L’organisation est sans faille, l’utilisation de la plateforme est simplissime et l’équipe est très disponible. Ce salon offre la possibilité de cibler des candidats qu’on ne trouve pas ailleurs. » Un leader du secteur de l’Énergie.

« Ce salon est devenu pour nous un incontournable dans notre politique de recrutement notamment parce qu’il bénéficie d’une notoriété incomparable auprès des candidats en situation de handicap. D’où la grande diversité et la qualité des candidats proposés. Il offre également une interactivité idéale avec les candidats. » Un employeur majeur du secteur bancaire.

Pour les candidats :

« Le salon Hello handicap est très facile à utiliser. L’accès aux offres est rapide et les recommandations sont pertinentes. J’ai postulé à plusieurs offres puis ai été contactée dans les 48h. Je suis aujourd’hui en CDI dans une belle entreprise très ouverte sur le sujet du handicap. Je suis ravie ! » Karine S.

« Je tenais à vous féliciter pour cette excellente initiative ! Aucune comparaison avec l’existant en termes de simplicité, d’efficacité et d’opportunités proposées. Ingénieur de niveau Bac+6 et étant en poste dans une grande entreprise, je n’avais pas le temps de chercher un nouveau job. Grâce à Hello handicap, j’ai postulé à quatre annonces en quelques minutes et passé deux entretiens. L’entreprise qui m’a recruté a tenu compte de ma situation de handicap et j’ai été extrêmement bien accueilli dans ma nouvelle équipe. Un grand grand merci ! » Grégoire H.

COMMENT CA MARCHE ?

SALON 100 % DIGITAL

Pas besoin de se déplacer pour postuler et passer des entretiens.

Il suffit juste de créer dès maintenant et gratuitement un compte sur le site Hello-handicap.fr

  • Les candidat-e-s s’inscrivent dès maintenant sur [www.hello-handicap.fr]((https://hello-handicap.fr/)
  • Ils / elles postulent à toutes les offres qui les intéressent et/ou ils/elles déposent des candidatures spontanées
  • Les recruteurs sélectionnent les candidatures et proposent des entretiens par téléphone ou par tchat.

Un soutien présidentiel :

Hello Handicap est placé sous le haut patronage d’Emmanuel MACRON, Président de la République et sous les parrainages de Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées, de Elisabeth BORNE, Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion et de Bruno LEMAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances.

C’est leur première participation en 2020 :

Action - Aigle - Altran - Arkea – Bolloré Logistics – BPI France – Carrefour France - Chausport - Compass Group France – DXC Technology - Edmond De Rothschild – EPSA – ESRF - Grant Thornton – Hachette Livre - Haute Autorité de Santé - Heinekein France – ID Logistics – JD Sports - L’Oréal – La Banque Postale - La Mutuelle Générale – Le Bon Coin - MACIF –Nature & Découvertes – NAVAL Group – NTT/Arkadin – OTIS - Rentokil - Solvay – Somfy - Soprema - Sushi Shop - V. MANE FILS - Veolia Eau - Worldline

Et toujours au RDV, plus de 100 employeurs conquis par Hello handicap

Nouveau : le Village Transport

En partenariat avec la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs et la Carcept, 30 entreprises du secteur du Transport recruteront dans toute la France.

Partenaires officiels :

Agefiph – Pole Emploi – APEC – Handicap.fr – Duoday – Cheops Réseau Cap Emploi

Ils nous soutiennent :

APF France Handicap – ARPEJEH - Charte de la Diversité - Clubhouse France – Droit comme un H - FACE Paris – FAGERH - FNATH - Hangagés – Jaccede – Les Entreprises pour la Cité – Le Monde des Grandes Ecoles et des Universités - Osons l’Apprentissage et l’Alternance – TIH Business - UNAFAM – UNEA – UP For Humaness - Vivre FM

Contacts :

Nicolas BISSARDON – 06 48 12 83 11 – n.bissardon@handicap.fr ou Lucie CAUBEL – 06 03 49 02 15 – l.caubel@handicap.fr

Partager cet article


Les partenariats